TGF - The Global Fund "Campus santé"

Le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

Les besoins essentiels du Fonds mondial sont en priorité de disposer d’une infrastructure immobilière souple de nature à s’adapter à l’évolution changeante et difficilement prévisible de l’effectif et de l’organisation.

Le bâtiment, siège du Fonds mondial, offrira 700 places de travail pour ce dernier et 300 places pour d’autres organisations partenaires. Il sera possible de créer des clusters de 20 à 150 personnes. Ce bâtiment abritera également la cafétéria — restaurant pour 250 places, ainsi qu’une agence de voyage.

La FIPOI agit en qualité de conseil auprès de l’organisation et avait organisé un appel d’offre à investisseur / développeur / constructeur pour le financement et la réalisation du projet. C’est la société suisse qui a remporté l’appel d’offres et a donc organisé un concours d’architectes basé sur le cahier des charges de l’organisation, concours attribué à un bureau genevois.

Suite à l’obtention du permis de construire en mars 2015 et la levée des recours contre le PLQ, les travaux ont débuté dès l’automne 2015.
 

Site internet http://www.theglobalfund.org/fr/
Adresse rte de Ferney, angle chemin du Pommier 1218 Le Grand-Saconnex
Commune Grand-Saconnex
Parcelle 1271
   
Début travaux 2015
Livraison de l’ouvrage 2017
Architecte LRS Architectes
   
Surface 29'000 m2 SP
Volume cube SIA 140'010 m3 SIA 416
Parking env. 360 places intérieures